Il y a deux ans, lors du Grenelle de l’environnement, les invitations par Internet avaient été envoyées avec les adresses en clair, soit plus de 500 adresses diffusées à tout vent.

Depuis la COMURHEX Narbonne utilise ce fichier pour inviter à des conférences sur le développement durable, lors de la semaine du même nom. Elle l’avait déjà fait l’année dernière, elle le refait cette année et toujours avec les adresses visibles !

C’est un manque total de déontologie vis à vis du bon usage d’Internet

La majorité des personnes ainsi invitées sont à plus de 100 km et ne vont pas se déplacer pour une conférence de plus sur le développement durable. Il s’agit surtout de se faire de la publicité environnementale pour pas cher

Enfin, deux autres remarques :

 

  • pour avoir suivi la même conférence l’année dernière, il a fallu attendre deux heures et demi d’exposés avant de pouvoir poser une question dans la salle. Alors n’espérez pas un débat !
  • et la dernière, plutôt drôle ; sur le carton d’invitation repris de l’année dernière, on a oublié de changer le nom du directeur qui a pourtant changé depuis avril dernier !

Narbonne, le mardi 6 avril 2009

 

Maryse Arditi

06 73 28 72 80

Menu