La SPA sera présente aux côtés du Comité Carcassonnais pour l’Abolition des Corridas ce dimanche 22 août à partir de 17 heures, devant les arènes de Carcassonne, Pont Neuf, Espace Jean Cau pour protester contre la tenue de corridas. ECCLA soutient cette manisfestation et invite tous ceux qui refusent de voir des taureaux mis à mort après d’atroces souffrances, pour le plaisir d’une minorité, à rejoindre dès 17 heures cette protestation pacifique.

Après la décision du Parlement de Catalogne à Barcelone, qui a voté le 28 juillet dernier l’arrêt des atrocités dans les arènes, nous nous devons d’être nombreux le 22 août pour montrer notre détermination à voir cesser en France ce qui ne peut être considéré que comme un spectacle sanguinaire et choquant, d’un autre âge.

La loi française doit également changer. Carcassonne qui n’avait pas connu de corrida depuis 1954 a été considérée comme une ville de tradition taurine. Demain Narbonne, Leucate comme le souhaitait une publication locale ? Aucune tradition ne peut justifier de tels actes de cruauté.

C’est une majorité écrasante de français qui se prononce contre la corrida. Rejoignez nous nombreux pour le faire savoir.

Narbonne, le 17/08/10