ECCLA, membre du CLIC (Comité Local d’Information et de Concertation) demande la réunion immédiate du CLIC.

Une fois de plus un pépin sérieux s’est produit à la Comurhex ! Une fois de plus le public et les riverains ne seront avertis que quand tout sera terminé ! Les renseignements disponibles à cet instant sont encore très parcellaires, mais plusieurs centaines de kilos de fluor semblent avoir été renvoyés dans le milieu naturel à travers le canal de Tauran pour finir dans l’étang de Bages. Puisque personne n’a été averti rapidement, rien n’a pu être fait pour minimiser les impacts.

Rappelons que nous sommes sur le territoire du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise et que tout un programme a été poursuivi ces dernières années (Défi Toxique) pour réduire les produits toxiques arrivant dans l’étang et améliorer la qualité de l’eau. Les poissons vont sûrement apprécier…

Rappelons aussi que, à partir du 15 septembre, une enquête publique va s’ouvrir pour moderniser l’installation de la COMURHEX et accroître ses capacités de traitement d’uranium.

Nous suggérons à tous les riverains de s’intéresser de près à cette enquête publique et d’aller en masse consulter le dossier qui sera disponible en Sous-Préfecture de Narbonne et dans les mairies de Narbonne et de Moussan.

Contacts :

04 68 41 75 78

06 73 28 72 80

Narbonne, le 25 août 2009

Menu