Objet : Une nouvelle Fédération de protection de la nature et de l’environnement

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Le 21 septembre dernier, faisant le constat d’un besoin de représentation régionale de poids du tissu associatif de protection de la nature et de l’environnement en Languedoc Roussillon, plusieurs associations et personnes physiques ont souhaité regrouper leurs forces au sein d’une même fédération : la fédération régionale associative de protection de la nature et de l’environnement en Languedoc Roussillon.

INVITATION ASSEMBLEE GENERALE DU 26 AVRIL 2014 A BEZIERS

BULLETIN ADHÉSION ASSOCIATIVE 2014

Notre toute jeune fédération a pour objectif de rassembler largement les associations et les personnes physiques qui partagent les mêmes inquiétudes mais surtout les mêmes aspirations quant à la défense de notre environnement. Conscient du chemin à parcourir, nous souhaitons construire notre action fédérale dans un souci permanent d’écoute, de dialogue, de tolérance et de respect des règles démocratiquement adoptées.

L’ensemble du Conseil d’Administration et moi-même sommes à votre disposition pour échanger sur cette nouvelle dynamique fédérale et les possibilités d’une adhésion. Tous les documents utiles sont joints à ce courrier.

Nous vous invitons d’ores et déjà à participer à notre prochaine Assemblée Générale qui se tiendra le 26 avril prochain à Béziers ; occasion pour la FRAPNE LR de dessiner les contours de ses orientations politiques et stratégiques des années à venir. Si vous êtes tous cordialement invités, seuls les adhérents pourront voter.

Je profite enfin de ce courrier pour vous souhaiter une excellente année 2014, en espérant qu’elle puisse être celle du rassemblement de nos forces associatives pour une meilleure protection de la nature et de l’environnement sur notre territoire.

Céline MESQUIDA, Présidente