EP déchets AudeNotre département est spécialiste des enquêtes publiques durant les vacances. L’année dernière nous avions une enquête publique pour la création d’un stockage de déchets nucléaires, ce qui n’est pas tout à fait rien… Elle s’est terminée le 31 décembre après-midi !

Cette année rebelote : l’enquête publique pour le Plan Départemental de Prévention et Gestion des Déchets Non Dangereux s’étale du 8 décembre au 9 janvier 2015, soit juste un mois, avec deux semaines largement occupées à d’autres choses dans la tête de nos concitoyens…
ECCLA a demandé aux commissaires enquêteurs de bien vouloir proroger cette enquête de deux semaines afin que chacun ait le temps d’en prendre connaissance à la rentrée. La réponse vient de tomber. C’est NON !

ECCLA regrette beaucoup cette décision et alerte chacun des audois de l’importance de se mobiliser et d’aller donner son avis pour renforcer la politique de prévention des déchets.
Dans ce domaine, l’Aude est particulièrement en retard avec par exemple un taux de recyclage des emballages ménagers de 55% alors que la moyenne française est à 67% et que l’objectif national pour 2015 est 75%
Le dossier est en ligne sur le site du Conseil Général à l’adresse suivante : aude.fr/plandechets11
ou encore sur le site de la Préfecture de l’Aude.
http://www.aude.fr/512-enquete-publique-du-plan-de-prevention-et-de-gestion-des-dechets-non-dangereux.htm#par3170.
On peut même y laisser ces commentaires par internet à l’adresse suivante : plandechets11@cg11.fr

Menu